voyage à Paris Juin 2010

Bonjour,

 

Voici le récit de mon séjour à Paris avec mon chéri, une semaine jour par jour ....

 

Jour 1, Samedi 19 juin :

 

départ en TGV arrivée 3h30 plus tard à la gare de lyon à paris

un peu perdus a notre arrivée nous avons tout de même trouvé notre chemin dans les longues allées du métro parisien, grâce à des guichetière super sympa.

 

par contre pas de bol, d'entrée, un incident technique sur la ligne nous a contraint a quitter le métro avant la station prévue ... bon, alors là qu'est ce qu'on fait, ou on va ? grâce encore une fois à une guichetière du métro on a pu prendre une autre ligne et rejoindre notre logement à Vanves, tout près de Paris

 

l'appart est à quoi, 5min à pied du métro, parfait ! par contre un vent du nord bien froid nous gèle les os ... pas beau à paris, espérons que ça se découvre dans la semaine ...

 

l'appart trouvé très facilement (grâce au plan du loueur et google maps pour repérer avant de partir), le loueur nous donne les clés et au passage quelques conseils utiles pour notre séjour à paris, très sympa le Mr, je vous le recommande !

 

voici le lien de son site pour les locations : http://www.chambres-hotes-paris.com/

 

aujourd'hui on a rien fait, arrivés vers 18h le temps de s'installer, faire 2-3 courses (intermarché est a 100mètres de l'appart !), manger et dodo

 

Jour 2, dimanche 20 juin

 

ce matin levé 11h30 (oh les flémards !!!), on a trainé à l'appart, sorti à 14H direction le musée grévin vu qu'il ne fait pas beau et froid, on évite les visites de plein air tant qu'a faire....)

arrivé au Grévin la queue et encore la queue ! (réservez vos billets à l'avance si vous pouvez ...) puis ça y est on aperçoit une statue de cire qui nous accueille ? Thierry Lhermite lol ! (le faux hein , tout le monde avait compris ...)

 

et puis Mickael Jackson, Madonna, Johnny et bien d'autres encore ...

 

ensuite un petit tour sur le boulevard Haussman vers les galeries lafayette (fermées car on est dimanche, mais on reviendra surement), immense il n'y a pas d'autre mot ! rien que le coté "femmes" des galeries tient la moitié de la rue lol, puis après le coté "hommes" aussi grand, les boutiques de Printemps

 

sur le boulevard, d'un coté, des banques d'une immensité jamais vue , de l'autre coté les magasins de luxe (chanel ...) un hotel de luxe avec limousines d'une grandeur ....

 

voila , fin d'apres midi, retour a l'appart (en 20minutes en métro)

 

Jour 3, lundi 21 juin :

 

aujourd'hui encore un temps gris et froid, on se dirige dans le quartier du marais, balade dans les petites rues du vieux paris, visite de la mosquée de Paris (pensait qu'elle serait plus

grandelol)

 

Le soir direction les Champs Elysées pour la fete de la musique...au Virgin méhastore un concert de Joachim Garo (dj électro)

mais rien de plus pour un soir de fete de la musique   : (

par contre grosse ambiance sur les champs avec les portugais qui fêtent leur victoire de foot (7-0 contre la corée), klaxon, dérapages de voitures et moto, drapeux, cris etc.... donc CRS en renfort de partout ! gros bordel !

 

Jour 4, mardi 22 juin :

 

Ce matin bonne surprise : le soleil :) ça y est ! donc on ne va trainer a l'appart, vite on mange,se lave et on part .... direction la tour eiffel ...

 

arrivés à la tour eiffel, l'horreur une queue a la billetterie de 2h environ ! là on voit une partie de la file d'attente ! et encore ça revient sur la gauche là on ne voit pas la queue entière

du coup on a choisi de monter à pieds ! quelle idée ! je ne tenais plus sur mes jambes, le souffle coupé mais franchement arrivée en haut, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

ci dessous la tour eiffel et le champs de mars vu d'en haut avec la tour montparnasse en fond

 

ensuite trocadéro retransmission du match france/afrique du sud ....

puis bateau mouche, super sympa , en + comme la bateau avait pris du retard on a eu droit a un tour plus grand que prévu, jusqu'a la statue de la liberté (et oui il y en a une a Paris aussi !)

 

le soir trop crevés pour faire quoi que se soit ....

 

Jour 5, mercredi 23 juin :

 

Aujourd'hui il fait encore super beau, on va donc allé à Montmartre ...

Super sympa, la basilique sacré coeur aussi mais photo interdites à l'intérieur :(

donc voici uniquement l'extérieur :

 

 

Puis on est retourné sur les champs elysées voir l'arc de triomphe cette fois, le soir on est montés au 56ème et 59ème étage de la tour montparnasse de nuit c'est super beau, on a une vue impressionnante du haut de ses 210mètres !

 

 

Jour 6, jeudi 24 juin :

 

Alors pour aujourd'hui je n'ai rien a raconter car je suis très malade, j'ai une angine avec fatigue très intense due a la fièvre ... je ne tient pas debout donc journée gachée, je reste à l'appartement (pourtant il fait super beau !)

 

J'espère que demain j'aurai la force de sortir pour profiter de notre dernier jour à Paris et surtout que samedi je serais en forme pour assumer le trajet du retour !

 

Jour 7, vendredi 25 juin :

 

Bon aujourd'hui la fièvre m'a laissée tranquille, je suis encore bien fatiguée mais j'ai pu profiter de ce dernier jour, à la Défense et au Musée du Louvre (que nous n'avons pas souhaité visiter donc je ne peux vous mettre une photo que de l'extérieur)

Voici l'immensité de la défense :

 

puis la pyramide du louvre :

 

 

Voila, demain départ à 10h du matin direct à la gare tgv donc on ne pourra pas rester a Paris, je termine donc cet article aujourd'hui avec un petit mot sur les Parisiens :

 

Et bien les Parisiens sont très sympa contrairement à leur réputation, ils sont super ouverts, très agréables quand on demande un renseignement, je les ai trouvé bizarrement très calmes et pas du tout stressés malgré la vie Parisienne soit disant stressante (je parle de mon constat dans le métro, peut etre qu'en voiture c'est plus stressant...)

Dans le métro justement, les gens sont très disciplinés, tout le monde attend que les passagers descendent du métro avant d'y monter, dans les escalators chacun est bien rangé sur la droite (pour laisser a gauche l'accès a ceux qui sont pressés et ne se laissent pas "porter" par les escalators), on entend "pardon" de partout, personne ne se bouscule même à heure de pointe, j'ai vu des jeunes laisser leur place ou aider une personne agée, dès mon arrivée un homme m'a proposé de m'aider avec mes valises dans les escaliers (aucune mauvaise intention car j'étais accompagnée), petite anecdote du séjour : les seuls "cons" rencontrés étaient des touristes !

 

enfin voila, gros BIG UP aux parisiens qui ont un comportement exemplaire !

 

Merci de m'avoir lue, n'hésitez pas à laisser vos commentaires .... bisous

 

 



20/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour